Neurosciences et éducation - Pour apprendre et accompagner eBook

Galabria.be Neurosciences et éducation - Pour apprendre et accompagner Image
Dans cet ouvrage, les trois auteures, formatrices d'enseignants, conjuguent leur expertise pour examiner de quelle manière les neurosciences peuvent éclairer l'apprentissage et soutenir l'élaboration de stratégies pédagogiques et orthopédagogiques adaptées. Elles proposent des réponses ou, mieux dit, des hypothèses de travail aux questions que se posent formateurs et enseignants dans l'exercice de leur métier. A cette fin, ce livre, dont le lecteur est le héros, offre à tout moment la latitude de choisir où se rendre. Si le lecteur souhaite examiner sa pratique en posture " méta ", il sera intéressé par le profil apprenant présenté dans la première partie. S'il se demande ce qu'il doit comprendre quand l'autre ne comprend pas, la deuxième partie lui offrira de nombreuses pistes. S'il cherche quelle approche privilégier en individuel ou en collectif, il lira les coins de l'intervention. S'il veut savoir comment les neurosciences aident à comprendre pourquoi certaines stratégies marchent mieux que d'autres, il lira les coins de la réflexion. Enfin, s'il se demande comment raconter le fonctionnement du cerveau à ses élèves, il choisira les coins de l'expérimentation. Ce livre s'adresse à tout enseignant qui souhaite retrouver le plaisir d'exercer ce métier impossible, comme Freud se plaisait à le qualifier. Il s'adresse aussi à tout formateur d'enseignants qui souhaite instaurer une culture enseignante fondée sur le plaisir d'apprendre à apprendre toute la vie.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Jun-23
ISBN 9782807307483
AUTEUR Michelle Bourassa
TAILLE DU FICHIER 2,18 MB

Neurosciences et éducation - Pour apprendre et accompagner PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Neurosciences et éducation - Pour apprendre et accompagner en format PDF est plus facile que jamais.

Fallait-il attendre les neurosciences pour mettre en avant cette faculté, d'ailleurs toujours mal définie ! Socrate ne disait-il pas déjà des choses semblables… S. Dehaene, Interview JT de France 2 mardi 16 septembre 2014. Voir également Dehaene Stanislas, Les neurones de la lecture. Paris: Odile Jacob, 2007. S. Dehaene, Apprendre à ...

LIVRES CONNEXES