Les Mabinogion du Livre Rouge de Hergest, avec les variantes du Livre Blanc de Rhydderch eBook

Galabria.be Les Mabinogion du Livre Rouge de Hergest, avec les variantes du Livre Blanc de Rhydderch Image
La connaissance des « Mabinogion », récits en prose, merveilleux ou romanesques, de nature et d’origine diverses, ainsi que des romans gallois est d’une importance capitale pour l’étude des romans arthuriens et de la littérature du Moyen Âge. La traduction qu’en donne Joseph Loth, avec le copieux et remarquable commentaire qui l’accompagne, facilite cette connaissance indispensable : elle est accompagnée d’un index des noms propres et des matières. En appendice, Loth donne le texte critique des « Triades » historiques et légendaires des Gallois, la généalogie des chefs gallois de la fin du Xe siècle, un court document sur l’Extraction des hommes du Nord, et enfin les « Annales Cambriae » dans leur partie la plus ancienne qui va jusqu’en 954.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2011-Jun-01
ISBN 9782051022392
AUTEUR Joseph Loth
TAILLE DU FICHIER 9,31 MB

Téléchargez la version électronique de Les Mabinogion du Livre Rouge de Hergest, avec les variantes du Livre Blanc de Rhydderch sur galabria.be. Formats disponibles : Les Mabinogion du Livre Rouge de Hergest, avec les variantes du Livre Blanc de Rhydderch PDF, Les Mabinogion du Livre Rouge de Hergest, avec les variantes du Livre Blanc de Rhydderch ePUB, Les Mabinogion du Livre Rouge de Hergest, avec les variantes du Livre Blanc de Rhydderch MOBI

• Les Mabinogion et autres romans gallois tirés du Livre rouge de Hergest et du Livre blanc de Rhydderch : traduction en français par Joseph Loth (1913).

LIVRES CONNEXES