César Franck eBook

Galabria.be César Franck Image
Au-delà de l’étiquette d’organiste, professeur au Conservatoire de Paris, César Franck (1822-1890)influença durablement nombre de jeunes compositeurs français, en particulier ses élèves Lekeu, Chausson, d’Indy, Duparc et Ropartz, entre autres. Habité par une intense spiritualité, ce pilier de la Basilique Sainte-Clotilde dotée d’un grand orgue Cavaillé-Coll écrivit de nombreuses partitions pour son instrument qui complètent un répertoire varié de piano, de musique de chambre, d’oratorios et de pages symphoniques. Sa Sonate pour piano et violon, créée par Eugène Ysaye, reste une référence au même titre que ses Variations symphoniques ou ses Trois Chorals.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2012-Nov-16
ISBN 9782358840217
AUTEUR Eric Lebrun
TAILLE DU FICHIER 9,71 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de César Franck en ligne ? Recherchez un livre César Franck en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Eric Lebrun.

César Auguste Jean Guillaume Hubert Franck, né le 10 décembre 1822 à Liège, et mort le 8 novembre 1890 à Paris, est un professeur, organiste et compositeur belge, naturalisé français en 1870 [1].. César Franck est l'une des grandes figures de la vie musicale française de la seconde partie du XIX e siècle.

LIVRES CONNEXES