Les boys d'Alabama - La Rainbow Division et la Première Guerre Mondiale eBook

Galabria.be Les boys d'Alabama - La Rainbow Division et la Première Guerre Mondiale Image
Les boys d'Alabama fait revivre l'épopée du 167e régiment d'infanterie de la division Arc-en-ciel. Composé de volontaires venus du Sud profond, ce dernier s'illustra par ses hauts faits d'armes sur les champs de bataille français durant la Première Guerre mondiale. La division Arc-en-ciel accomplira des prouesses sur le front de Champagne. La bataille de la Ferme de la Croix Rouge, le 26 juillet 1918, est restée dans la légende du 167e régiment tout comme la prise de la Cote de Chatillon, en Argonne, sous les ordres du célèbre Douglas MacArthur. Impressionné par leur férocité et leur esprit de corps, mais exaspéré par leur exubérance, le général américain Plummer s'exclamera au sujet de ces boys : " En temps de guerre, envoyez-moi tous les Alabamiens que vous pourrez trouver, mais en temps de paix, pour l'amour de Dieu, envoyez-les à quelqu'un d'autre ! " Nourri d'archives inédites – journaux, lettres, rapports militaires –, Les boys d'Alabama nous rappelle l'héroïsme des soldats américains durant la Première Guerre mondiale, trop souvent occulté par l'engagement des boys sur le front de Normandie en 1944.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Sep-15
ISBN 9782271087935
AUTEUR Nimrod Frazer
TAILLE DU FICHIER 3,86 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les boys d'Alabama - La Rainbow Division et la Première Guerre Mondiale en ligne ? Recherchez un livre Les boys d'Alabama - La Rainbow Division et la Première Guerre Mondiale en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Nimrod Frazer.

Les boys d'Alabama : la Rainbow Division et la Première guerre mondiale / Nimrod Frazer ; [traduit de l'américain par Delphine Lemoine] ; [avec la collaboration de Monique Brouillet Seefried et du colonel François-Marie Gougeon] / Paris : CNRS éditions , DL 2016; The fragrant past : perfumes of Cleopatra and Julius Caesar : Emory University Museum of Art and Archaeology, Atlanta, April 5 ...

LIVRES CONNEXES