Ingénierie sociale et recherche - Un diplôme d'Etat d'avant-garde : le DEIS eBook

Galabria.be Ingénierie sociale et recherche - Un diplôme d'Etat d'avant-garde : le DEIS Image
Réalisé par une praticienne-chercheure, cet ouvrage propose une analyse originale d'un nouveau rôle professionnel émergeant dans le champ de l'intervention sociale. Ce rôle avant-gardiste s'élabore au cours de la formation au Diplôme d'Etat d'Ingénierie Sociale, concomitant avec différents masters professionnels. Il s'agit d'un rôle sociopolitique stratégique qui tend à concrétiser des modes d'actions liés à la territorialisation et à la démocratie : la transversalité, la coopération, la coproduction et la participation. L'analyse de la formation au DEIS et la mise en perspective de l'exercice de l'activité d'ingénierie sociale, soulèvent des enjeux actuels, des tensions professionnelles, des conflits historiques constituant des freins au développement de l'action sociale et de la recherche en travail social, tout en suggérant des manières de les défier. Connaître et comprendre le rôle professionnel attendu et exercé par les cadres titulaires du DEIS permet de questionner l'évolution des logiques de recherche et de les reconsidérer afin de co-construire des connaissances en faveur de l'action. Ainsi, cet ouvrage participe aux réflexions de tous les acteurs du champ social qui aspirent à la rénovation des pratiques et des politiques sociales et médico-sociales.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Jun-01
ISBN 9782343066592
AUTEUR Laetitia Naud
TAILLE DU FICHIER 9,55 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Ingénierie sociale et recherche - Un diplôme d'Etat d'avant-garde : le DEIS en ligne ? Recherchez un livre Ingénierie sociale et recherche - Un diplôme d'Etat d'avant-garde : le DEIS en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Laetitia Naud.

Commandez le livre INGÉNIERIE SOCIALE ET RECHERCHE - Un diplôme d'Etat d'avant-garde : le DEIS, Laetitia Naud - Ouvrage disponible en version papier et/ou numérique (ebook)

LIVRES CONNEXES