Vie mentale et organisation cérébrale. Etudes psychiatriques et neurobiologie eBook

Galabria.be Vie mentale et organisation cérébrale. Etudes psychiatriques et neurobiologie Image
L'essor des neurosciences et des écoles cognitivistes entraîne de nos jours un regain d'intérêt pour la relation cerveau-esprit. Le psychisme primordial - celui des instincts, des émotions, des automatismes de conduite, de l'Inconscient - semble cependant quelque peu négligé, ainsi que sa mise en œuvre dans les formations anciennes de l'encéphale, au profit de modélisations formelles.Dans la lignée de J. de AJURIAGUERRA, de P. GUIRAUD, de H. EY, l'auteur milite, depuis l'aube de sa carrière, pour une neurobiologie relationnelle et anthropologique. Les deux essais ici présentés datent des débuts des années soixante. Ils illustrent l'intérêt jamais démenti des écoles françaises pour l'articulation du dynamisme psychique et des activités cérébrales. Leur reprise souhaite contribuer à éviter aux dialogues interdisciplinaires de trop verser, du fait de la complexité des thèmes qu'ils abordent, dans les écueils et impasses des dualismes disjonctifs, des monismes identitaires ou dans les abus de l'homme-machine informatique.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2000-Dec-15
ISBN 9782738496799
AUTEUR Claude-Jacques Blanc
TAILLE DU FICHIER 6,24 MB

Téléchargez la version électronique de Vie mentale et organisation cérébrale. Etudes psychiatriques et neurobiologie sur galabria.be. Formats disponibles : Vie mentale et organisation cérébrale. Etudes psychiatriques et neurobiologie PDF, Vie mentale et organisation cérébrale. Etudes psychiatriques et neurobiologie ePUB, Vie mentale et organisation cérébrale. Etudes psychiatriques et neurobiologie MOBI

La neurobiologie des émotions est une tendance humaniste, qui peut nous permettre de développer des forces extraordinaires au quotidien. Ne négligez jamais vos émotions, et souvenez-vous de ce que nous apprend la neurobiologie des émotions. Après que l'Organisation mondiale de la santé…

LIVRES CONNEXES