Les sept péchés capitaux du régime de Biya eBook

Galabria.be Les sept péchés capitaux du régime de Biya Image
L'auteur passe au crible trente-deux années de gouvernance de Paul Biya au Cameroun. Ce qu'il appelle l'incurie camerounaise, ou le ni fait ni à faire camerounais", risque de passer dans l'histoire comme la marque de fabrique du régime de l' homme du 6 novembre 1982. Les sept péchés capitaux du régime de Biya sont, à ses yeux, la source et la cause du marasme économique, social et politique dans lequel s'est enfoncé le Cameroun depuis trois décennies. Ils ont pour noms la désynchronisation, la perte de la souveraineté nationale, l'antimodèle, la politique de la chaise vide, le clientélisme ethnique qui va de pair avec le tribalisme et le népotisme, le tripatouillage des scrutins électoraux et l'utilisation des organes de l'Etat à des fins partisanes, sans oublier la corruption et les détournements des deniers publics.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Jul-01
ISBN 9782343062426
AUTEUR Léonard Messi
TAILLE DU FICHIER 3,83 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les sept péchés capitaux du régime de Biya en ligne ? Recherchez un livre Les sept péchés capitaux du régime de Biya en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Léonard Messi.

1. les sept péchés capitaux. 2. LE PÉCHÉLe péché c'est un acte contre les règles de laréligion catholique. 4. Les premières définitionsUn théologue, penseur de l'église du XIIIsiècle, qui se nomme St. Thomas d'Aquin a définiles sept péchés capitaux.1. L'avarice: accumulation des...

LIVRES CONNEXES