Sur le plaisir eBook

Galabria.be Sur le plaisir Image
FINALEMENT, je n'aurai aucun scrupule et pendant que je poursuis le plaisir, je ne regarderai rien d'autre, de telle sorte que je n'aurai de respect pas même pour les religieuses et les moniales, que même Ovide n'osa pas injurier, recommandant aux femmes mariées et soumises :Loin d'ici, étroites bandelettes, insigne de la pudeur, et toi aussi, robe longue, qui couvres la moitié des pieds. Je ne me soucie pas de ce qu'a dit Ovide car à mon avis, il aparlé autrement qu'il a pensé. Pour ma part - vois avec quelle liberté et quelle licence je réplique -, j'avance ceci : celui qui le premier a inventé le statut de religieuse, a introduit une coutume abominable qu'il faut faire reculer vers les confins de la terre ; bien qu'ils s'attachent au terme de religion, qui est davantage superstition, bien qu'ils les appellent des religieuses et des moniales, bien qu'ils souhaitent pour ce fait l'autorité de Pythagore, dont la fille, d'après Timée, fut vouée à un chœur de vierges et souhaitent celle de Diodore le socratique dont les cinq filles admirables pour leur pudeur ont été citées par Philon, maître de Carnéade. Cependant je dirai le fond de ma pensée : les courtisanes et les prostituées honorent davantage le genre humain que les femmes sages et sanctifiées.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2004-Oct-22
ISBN 9782909422848
AUTEUR Lorenzo Valla
TAILLE DU FICHIER 10,59 MB

Téléchargez la version électronique de Sur le plaisir sur galabria.be. Formats disponibles : Sur le plaisir PDF, Sur le plaisir ePUB, Sur le plaisir MOBI

Nous vous proposons sur espaceplaisir une boutique où vous entrez en seulement 1 clic, où vous commandez en quelques minutes, avec un design chic pour le plaisir des yeux.

LIVRES CONNEXES