L'influence du droit de la santé sur le marché de la consommation eBook

Galabria.be L'influence du droit de la santé sur le marché de la consommation Image
L'ingérence croissante des impératifs de protection de la santé sur le marché des biens et services, ainsi que l'émergence du consumérisme dans la sphère médicale témoignent du rapprochement réel de deux univers et des deux branches du droit qui les régissent : le droit de la santé et le droit de la consommation. Ainsi, la loi entend protéger le consommateur et le patient, et bien souvent ces deux catégories sont confondues d'où l'inéluctable rapprochement et complémentarité de ces deux droits spéciaux. L'ordre public, contenu par certaines consommations spéciales, a requis une adaptation du marché de la consommation et une rationalisation des opérations réalisées par le droit de la santé. Cet assainissement du marché de la consommation se prolonge par une supervision de l'opération de consommation jusqu'à sa réalisation. Le droit de la santé, telle une police du marché de la consommation, poursuit une action de sécurisation, de protection des consommateurs et de maîtrise des risques. Ces finalités justifieront l'élévation de restrictions au consumérisme, aux libertés du marché et l'imposition d'une modération dans la conclusion des actes de consommation. Aussi, le droit de la santé repose sur une approche collective et solidariste, sa propension au renouvellement et sa capacité d'expérimentation en font une source d'inspiration.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Oct-01
ISBN 9782731408980
AUTEUR Naïma Haoulia
TAILLE DU FICHIER 2,99 MB

Téléchargez la version électronique de L'influence du droit de la santé sur le marché de la consommation sur galabria.be. Formats disponibles : L'influence du droit de la santé sur le marché de la consommation PDF, L'influence du droit de la santé sur le marché de la consommation ePUB, L'influence du droit de la santé sur le marché de la consommation MOBI

La pressions des pairs, les antécédents familiaux, l'éducation, l'étape de vie, le statut ethnique, culturel et social jouent tous un rôle important dans la façon dont les gens se sentent face à leur apparence. Les médias peuvent également influencer l'image que nous avons de notre corps.

LIVRES CONNEXES