L'aide française aux victimes du tsunami du 26 décembre 2004 - Pack 3 volumes eBook

Galabria.be L'aide française aux victimes du tsunami du 26 décembre 2004 - Pack 3 volumes Image
350 M€, c'est le montant approximatif des sommes rassemblées en France par les associations et fondations après le raz de marée survenu dans l'océan Indien le 26 décembre 2004, le " tsunami ". A la générosité des particuliers et des entreprises et à l'engagement du milieu associatif, a répondu la mobilisation des pouvoirs publics, qui ont facilité matériellement et financièrement les secours et les aides aux victimes. La Cour, dans l'exercice de sa double compétence sur l'action des pouvoirs publics et sur l'utilisation des fonds issus de la générosité publique rend compte de l'emploi des fonds destinés aux victimes en trois volumes. Le premier est une synthèse des observations de la Cour sur les emplois des fonds publics et privés destinés aux victimes, sur la base de constats qu'elle a effectués en France et sur place, parfois avec l'aide d'autres institutions supérieures de contrôle. Elle contient les enseignements que la Cour en tire, tant pour l'organisation des actions que pour l'affectation des dons. Le second est le compte-rendu par la Cour de ses contrôles sur le compte d'emploi de chacun des 32 organismes ayant bénéficié de la générosité publique sur lesquels elle a porté son attention. La même mobilisation a eu lieu au niveau international. En tant que l'un des commissaires aux comptes de l'organisation des Nations unies, la Cour présente dans un troisième volume le rapport présenté à l'Assemblée générale de l'ONU par le groupe des commissaires aux comptes de l'organisation après leur examen de l'utilisation de la somme de 1,3 Md€ qui a été mise à leur disposition.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2006-Dec-01
ISBN 9782110064110
AUTEUR Cour des comptes
TAILLE DU FICHIER 7,74 MB

L'aide française aux victimes du tsunami du 26 décembre 2004 - Pack 3 volumes PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre L'aide française aux victimes du tsunami du 26 décembre 2004 - Pack 3 volumes en format PDF est plus facile que jamais.

La Suisse pense aux victimes du tsunami de 2004 Catastrophe Dix ans après le tsunami dévastateur dans l'océan Indien, qui a coûté la vie à plus de 225'000 personnes, diverses commémorations ...

LIVRES CONNEXES