Trente livres de mathématiques qui ont changé le monde eBook

Galabria.be Trente livres de mathématiques qui ont changé le monde Image
Cet ouvrage présente des livres comportant des découvertes ou progrès mathématiques importants en réunissant, d'une part, une courte biographie des auteurs éponymes de ces inventions, théorèmes ou algorithmes et, d'autre part, un petit extrait des oeuvres originales concernées. Les ouvrages anciens, qui sont souvent complexes et obscurs, diffèrent fortement de la façon dont on les expose aujourd'hui. Le lecteur en prendra sans doute conscience en lisant les extraits proposés ici. Voici donc trente livres, publiés entre 1482 et 1916, bien connus par l'influence qu'ils ont exercée sur l'évolution de la science mathématique et sur la mathématisation d'autres disciplines telles que la physique.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Feb-04
ISBN 9782729884628
AUTEUR Jean-Claude Boudenot
TAILLE DU FICHIER 2,47 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Trente livres de mathématiques qui ont changé le monde en ligne ? Recherchez un livre Trente livres de mathématiques qui ont changé le monde en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Claude Boudenot.

E. Les débordements qui ont suivi l'agression de pompiers dans un quartier sensible d'Ajaccio viennent relancer un débat nourri d'épisodes xénophobes passés, bien réels, mais dont la portée est souvent surévaluée, ou interprétée à la lumière d'analyses simplifiées, pour ne pas dire simplistes.

LIVRES CONNEXES