Vielles et cornemuses en vallée noire eBook

Galabria.be Vielles et cornemuses en vallée noire Image
Gérard Guillaume, violoneux traditionnel et fin connaisseur de la Vallée Noire, nous offre cette plongée dans l’histoire des vielleux et cornemuseux de la région de La Châtre et du sud de l’Indre. Véritable petite encyclopédie du genre, l’auteur détaille les instruments, les pratiques et leurs origines, répond à quelques questions incontournables (existe-t-il un "folklore" berrichon ?), évoque la vie des luthiers, analyse le mythe des Maîtres-sonneurs et revient sur l’origine et l’évolution de la société des Gâs du Berry. Mais comme, dans ce domaine, l’identité provinciale est une réalité indéniable, les autres groupes de l’Indre et du Cher et les pratiques musicales des territoires voisins ne sont pas oubliées. Cet ouvrage de référence est illustré de nombreux documents et accompagné par le regard photographique, toujours généreux et parfois décalé, d’Yvan Bernaer sur quelques manifestations emblématiques d’aujourd’hui.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Jul-01
ISBN 9782915729573
AUTEUR Gérard Guillaume
TAILLE DU FICHIER 5,70 MB

Vielles et cornemuses en vallée noire PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Vielles et cornemuses en vallée noire en format PDF est plus facile que jamais.

cornemuse - traduction français-anglais. Forums pour discuter de cornemuse, voir ses formes composées, des exemples et poser vos questions. cornemuse nfnom féminin: s'utilise avec les articles "la", "l'" (devant une voyelle ou un h muet), "une". Ex : fille - nf > On dira "la fille" ou "une fille".

LIVRES CONNEXES