Vampires eBook

Galabria.be Vampires Image
Les vampires hantent l'histoire du cinéma depuis ses débuts, comme ils ont hanté la littérature et les beaux-arts en y faisant des apparitions troublantes et fulgurantes. Dracula, Carmilla, Orlok, Nadja, Lestat de Lioncourt, Edward Cullen, l'Eve de Jim Jarmusch... les visages des nosferatus (les non-morts) changent, mais leur présence fascine toujours les artistes, prouvant l'étrange plasticité du mythe originel dont on observe ici toutes les facettes. En premier lieu, l'amour fou, "for ever and ever", confronté à son versant sombre, la dévoration érotique. Mais aussi la jeunesse confrontée à l'immortalité, l'innocence à la décadence, la dépendance à la liberté. La violence. enfin - "it's about power", dit Buffy, c'est une question de pouvoir. Le vampire, marginal, libertaire, déstabilise le corps social, détruit les codes bourgeois, met au défi le cinéma, art de la lumière, par sa nuit interminable. Aujourd'hui, le vampire est cool, il accepte de faire naître le rire autant que le désir - quelle forme prendra-t-il demain ? Béla Lugosi, Christopher Lee, Tom Cruise, Catherine Deneuve, David Bowie, Delphine Seyrig, Johnny Depp, Tilda Swinton, et des oeuvres de Francisco de Goya, Niki de Saint Phalle, Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Mike Kelley, Claire Tabouret, Philippe Druillet...
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Sep-25
ISBN 9782711874484
AUTEUR Matthieu Orléan
TAILLE DU FICHIER 4,53 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Vampires en ligne ? Recherchez un livre Vampires en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Matthieu Orléan.

Le vampire est de nos jours largement entré dans la culture fantastique, où il tient une place de choix. Créature classique des romans et films d'horreur, il est bien connu du grand public, qui est au fait de ses caractéristiques et pouvoirs - bien qu'un certain nombre d'idées reçues circulent encore à son sujet.

LIVRES CONNEXES