L'art de la peinture - D'après une des rares éditions originales (Séville 1649) eBook

Galabria.be L'art de la peinture - D'après une des rares éditions originales (Séville 1649) Image
Francisco Pacheco (ou Francisco Pérez del Río, Sanlucar de Barrameda, 1564 - Séville, 1644) est un peintre maniériste réputé pour avoir été le maître et le beau-père de Diego Velázquez de Silva. Artiste savant d'excellent niveau et dessinateur de talent, il demeure l'auteur d'un des trois traités de peinture du Siècle d'Or espagnol : L'Art de la Peinture, rédigé de 1619-20 à 1638. Jusqu'ici partiellement traduit en français, ce texte s'avère un véritable pensum, source incontournable de références tant dans le domaine artistique que pour l'histoire des mentalités. Injustement dénigré, Pacheco révèle par sa grande honnêteté intellectuelle et morale toute la portée de son analyse de l'art de peindre, parfois d'une brûlante actualité.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Nov-29
ISBN 9782745346988
AUTEUR Francisco Pacheco
TAILLE DU FICHIER 1,52 MB

L'art de la peinture - D'après une des rares éditions originales (Séville 1649) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre L'art de la peinture - D'après une des rares éditions originales (Séville 1649) en format PDF est plus facile que jamais.

L'art de la grisaille. d'après Pierre Cockshaw et Lieve Watteeuw La grisaille est une peinture ton sur ton, en camaïeu utilisant plusieurs niveaux de gris, du blanc au noir. Apparue dans les fresques de Giotto au début du XIV e siècle, cette technique s'applique à la peinture, à la miniature et au vitrail. Dans le vitrail, "grisaille" signifie clarté, austérité et économie, avant d ...

LIVRES CONNEXES