Les retraites complémentaires Agirc-Arrco eBook

Galabria.be Les retraites complémentaires Agirc-Arrco Image
La retraite complémentaire est l'objet de toutes les attentions des hommes politiques, des experts en économie et des usagers. En effet, le régime de retraite complémentaire des cadres (Agirc), qui assure 60 % de leur pension de retraite, et celui des non-cadres (Arrco), qui en assure plus de 30 %, fusionneront le 1er janvier 2019. Pourquoi ce rapprochement ? Selon quelles modalités ? Quelles seront les solutions de remplacement pour les cadres ? Pour comprendre les enjeux d'une réforme inscrite dans les accords interprofessionnels du 30 octobre 2015 et mesurer les conséquences des regroupements qui en découlent dans les groupes de protection sociale à gestion paritaire, il faut en revenir aux origines de ces régimes qui ont permis au lendemain de la guerre de sortir les personnes âgées de la misère en leur dispensant des revenus décents.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Oct-05
ISBN 9782130785569
AUTEUR François Charpentier
TAILLE DU FICHIER 2,19 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les retraites complémentaires Agirc-Arrco en ligne ? Recherchez un livre Les retraites complémentaires Agirc-Arrco en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de François Charpentier.

Agirc-Arrco @AgircArrco. #Covid19 #CeQuiNousRassemble Episode 1 #Engagement de #ActionSociale : Maintenir le lien avec les plus fragiles en cette période inédite de bouleversements des repères : appels de convivialité ou d'accompagnement psychologique, RDV téléphoniques de suivi...

LIVRES CONNEXES