Action, silence, figures dans le théâtre de Philippe Minyana eBook

Galabria.be Action, silence, figures dans le théâtre de Philippe Minyana Image
Le théâtre de Philippe Minyana fait partie des dramaturgies françaises qui se sont confirmées depuis les années quatre-vingt. Il prend une place très importante auprès d'autres dramaturgies comme celles de Michel Vinaver, Bernard-Marie Koltès, Valère Novarina, lean-Luc Lagarce, Noëlle Renaude, Michel Deutsch. L'oeuvre de Minyana a une certaine particularité dramatique qui réside dans la diversité des procédés de l'écriture ; elle héberge plusieurs formes dramatiques. Ce livre part de l'étude de trois axes dans les pièces de Minyana : l'action, le silence et la figure et ne prétend pas fournir ni déterminer, de façon exhaustive, un bilan définitif de son oeuvre. Ce livre est destiné aux lecteurs, aux enseignants et aux professionnels de théâtre ainsi qu'aux étudiants en théâtre ou en lettres ; il éclaire également la spécificité de l'oeuvre de l'un des dramaturges français les plus célèbres et les plus productifs.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Mar-18
ISBN 9782343171173
AUTEUR Mountajab Sakr
TAILLE DU FICHIER 8,13 MB

Téléchargez la version électronique de Action, silence, figures dans le théâtre de Philippe Minyana sur galabria.be. Formats disponibles : Action, silence, figures dans le théâtre de Philippe Minyana PDF, Action, silence, figures dans le théâtre de Philippe Minyana ePUB, Action, silence, figures dans le théâtre de Philippe Minyana MOBI

Une femme. de Philippe Minyana, mise en scène Marcial Di Fonzo Bo. production La Colline - théâtre national, Théâtre des 13 vents - CDN Languedoc-Roussillon production déléguée Epoc Productions avec l'aide à la création de textes dramatiques du Centre National du Théâtre.

LIVRES CONNEXES