Le fait juif eBook

Galabria.be Le fait juif Image
Autour de l'adjectif "juif" et du substantif "Juif/Juive" bouillonnent pour ainsi dire des affects et des enjeux d'une intensité redoutable. On pense à la Shoah, au face à face concurrentiel des religions, à l'interminable conflit du Proche-Orient. Ce livre fait le pari qu'il est possible de s'extraire de tels contextes, sans les ignorer pour autant : de s'attacher, simplement, à comprendre de quoi il retourne dans le destin d'un petit groupe humain. A prendre connaissance du sens du "fait juif" comme fait insistant dans l'histoire. Il décrit donc le fait juif à partir de la structure fondamentale de l'étude-observance, qui correspond à autre chose qu'une religion. Il s'achève de plus par l'évocation d'un rapport à la vie émanant du fait juif - mettant en vedette la mémoire, le concret et l'homme - où beaucoup pourraient se reconnaître. L'espoir est qu'il n'est pas inutile de clarifier, d'expliquer.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Sep-19
ISBN 9782251447292
AUTEUR Jean-Michel Salanskis
TAILLE DU FICHIER 10,79 MB

Le fait juif PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Le fait juif en format PDF est plus facile que jamais.

Le Juif Süss est un film réalisé par Veit Harlan avec Ferdinand Marian, Werner Krauss. Synopsis : L'ascension politique de Süss Oppenheimer, riche francfortois devenu ministre du Duc Charles...

LIVRES CONNEXES