Physique et mécanique - Une initiation aux méthodes de résolution des problèmes physiques eBook

Galabria.be Physique et mécanique - Une initiation aux méthodes de résolution des problèmes physiques Image
Ce livre est le fruit de plusieurs années d'expériences d'enseignement à l'université d'Aix Marseille en première année de licence des cycles scientifiques (physique, chimie, mathématiques) et du cycle préparatoire aux écoles d'ingénieurs POLYTECH. Il s'adresse à la fois aux étudiants voulant réaliser des études en sciences fondamentales et à ceux désirant s'orienter vers les métiers de l'ingénieur. La transition secondaire-supérieur pose des problèmes de plus en plus difficiles que ce livre tente d'amoindrir. II a été rédigé dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle méthode pédagogique reposant sur les concepts d'"apprentissage par problèmes" et d'"apprentissage par les pairs". En résumé, cet ouvrage expose les aspects les plus fondamentaux d'un cours de mécanique et insiste sur les techniques de résolution des problèmes de physique. Afin d'initier les nouveaux étudiants aux différentes méthodes une grande partie du cours est rédigée sous la forme "d'exercices de cours" où la résolution des questions posées est grandement détaillée. L'objectif principal de ce manuel est de remplacer le cours magistral réalisé traditionnellement par les enseignants, qui avec le temps est devenu un des meilleurs anesthésiants pour étudiants et une des sources de la dépression des professeurs... Ce livre veut développer la plus grande autonomie possible des étudiants dans l'analyse et la résolution des problèmes de physique.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-May-15
ISBN 9782853999847
AUTEUR Jean-Marc Virey
TAILLE DU FICHIER 1,27 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Physique et mécanique - Une initiation aux méthodes de résolution des problèmes physiques en ligne ? Recherchez un livre Physique et mécanique - Une initiation aux méthodes de résolution des problèmes physiques en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Marc Virey.

Relativité et le problème de l'espace, (Gauthiers-Villars, 1954) écrivait : ... les principaux champs de la Physique à partir de quelques concepts peu nombreux). (ii) Dans la seconde partie de mon livre, je développe le discours mathématique qui, je l'es- père, devrait permettre au physicien de fonder son étude sur un socle ferme, de déterminer avec précision et rigueur les ...

LIVRES CONNEXES