ETHIQUE ET PRATIQUE DE L'AUDIT. Le cas des audits de formation eBook

Galabria.be ETHIQUE ET PRATIQUE DE L'AUDIT. Le cas des audits de formation Image
Dans la frénésie actuelle et parmi la multitude des outils d'évaluation, quelle est l'originalité de l'audit : naïve, technique comptable, cache-sexe anglo-saxon, gadget moderniste ?Deux praticiens de l'audit ont éprouvé la nécessité de penser l'audit et sa démarche. Ils invitent leurs collègues et leurs lecteurs à interroger les outils par la méthodologie, la déontologie par la philosophie, les objectifs par l'éthique.L'audit vaut ce à quoi on le fait servir : à la production de sens et d'autonomie avec et pour les acteurs si on ne se limite pas à l'évaluation ; à l'interrogation sur les objectifs, les fins et les valeurs si l'on n'en reste pas à la vérification et à la normalisation.Le cas des audits de formation est particulièrement intéressant pour poser les problèmes essentiels :L'audit : mise au pas ou mise en marche ? Mise en norme ou mise en forme ? Lecture univoque ou lecture ouverte et ouvrante ?L'audit de formation : mise en conformité ? En conformation ? Ou aide à la transformation ?L'auditeur : dedans ou dehors ? Neutre ou acteur de changement ? Sans référence et au-dessus des valeurs ou acteur social impliqué ?Des éléments de réponse sont regroupés en trois parties entre lesquelles il est conseillé de circuler (des renvois y aident) : de la réflexion sur l'éthique à l'étude des cas, d'exemples commentés à des prises de position méthodologiques.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1994-Jan-01
ISBN 9782850081910
AUTEUR Michel Rebinguet
TAILLE DU FICHIER 3,43 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de ETHIQUE ET PRATIQUE DE L'AUDIT. Le cas des audits de formation en ligne ? Recherchez un livre ETHIQUE ET PRATIQUE DE L'AUDIT. Le cas des audits de formation en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Michel Rebinguet.

Les audits de rappel sont également rares, le cas général est l'acceptation avec les non-conformités et remarques auxquelles elle aura une réponse, mais dont la résolution sera L'audit est inséparable de la certification, vouloir l'une implique donc d'accepter l'autre. Autant faire en même temps œuvre utile.

LIVRES CONNEXES