La guerre des terres - Stratégies agricoles et mondialisation eBook

Galabria.be La guerre des terres - Stratégies agricoles et mondialisation Image
Dans le domaine agricole, le libre-échange est un échec, l’OMC une usine à gaz. De crises alimentaires en émeutes de la faim, d’achats agressifs de millions d’hectares de terres cultivables en manipulation concertée des prix des produits agricoles, l’agriculture provoque d’intenses débats et l’avenir s’annonce encore plus sombre. L’avènement de batailles commerciales et de conflits agraires de grande ampleur est proche. La paix par le commerce est un idéal révolu, l’agriculture entre désormais dans l’âge impitoyable de la guerre économique mondiale. Sur le front, les puissances historiques, l’Europe et les États-Unis, font face aux puissances émergentes comme le Brésil. La solution ? Un retour à la souveraineté alimentaire des États.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2010-Nov-13
ISBN 9782361590062
AUTEUR Thierry Pouch
TAILLE DU FICHIER 9,36 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de La guerre des terres - Stratégies agricoles et mondialisation en ligne ? Recherchez un livre La guerre des terres - Stratégies agricoles et mondialisation en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Thierry Pouch.

LA GUERRE DES TERRES. STRATÉGIES AGRICOLES ET MONDIALISATION Thierry Pouch Paris, Choiseul, 2010, 256 pages Dans cet ouvrage, Thierry Pouch défend la thèse selon laquelle l'ouverture commerciale dans le domaine agricole mène inexorable-ment au conflit. Elle conduirait à des affrontements entre les pays, symbolisés par l'échec des négocia-tions commerciales multilatérales et la ...

LIVRES CONNEXES