Chemin du Piémont pyrénéen & route des abbayes de l'Aude eBook

Galabria.be Chemin du Piémont pyrénéen & route des abbayes de l'Aude Image
Au départ de Gruissan, sur ta Méditerranée, et se rendant jusqu'à Hendaye, au bord de l'Atlantique, une traversée en toutes saisons des Pyrénées en 36 étapes combinables (de 11 à 25 km), composant des entités assez homogènes (8 "tronçons" de 58 à 98 km). D'inspiration jacquaire (abondantes notices patrimoniales à l'appui), ce chemin se déroule en balcon sur ta cordillère, traversant Carcassonne, Mirepoix, Pamiers, Saint-Lizier, le col du Portet d'Aspet, Saint-Bertrand-de-Comminges, Bagnères-de-Bigorre, Lourdes, Oloron-Sainte-Marie, Saint-Jean-Pied-de-Port. Dès l'étape 2, en 8 étapes, une "route des abbayes de l'Aude" (Lagrasse, Rieunette, Saint-Hilaire...) permet de rallier Mirepoix, pour qui veut éviter" Carcassonne et choisir la solitude du pèlerin. Le chemin décrit dans ce guide s'inspire du GR 78 (partie centrale), mais s'en écarte librement au gré de l'inspiration et de la sensibilité de l'auteur.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Mar-08
ISBN 9782841825639
AUTEUR Olivier Guix
TAILLE DU FICHIER 3,17 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Chemin du Piémont pyrénéen & route des abbayes de l'Aude en ligne ? Recherchez un livre Chemin du Piémont pyrénéen & route des abbayes de l'Aude en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Olivier Guix.

Le chemin du piémont pyrénéen (ou el cami deu pé de la coste) est un itinéraire secondaire du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il ne fait donc pas partie des quatre grandes voies répertoriées dès le XIIe siècle par Aimery Picaud dans le Guide du Pèlerin. Il reçoit les pèlerins de la...

LIVRES CONNEXES