Aux origines de la pensée politique américaine eBook

Galabria.be Aux origines de la pensée politique américaine Image
En revenant aux origines de la pensée politique américaine - de la guerre d'Indépendance jusqu'à la " révolution de 1800 " -, Dick Howard montre que celle-ci s'ancre dans un vécu singulier où la théorie est sans cesse mise à l'épreuve de l'expérience. L'approche pragmatique américaine a débouché sur la naissance d'une " démocratie républicaine ", qui voudrait tempérer l'expression de la volonté populaire par les exigences formelles et procédurales de la res publica, et inversement réguler la volonté politique par le débat démocratique. C'est à l'aulne de cette figure du " jugement politique " inventée par les Etats-Unis naissant que la critique nécessaire de leur action dans le monde d'aujourd'hui sera plus pertinente.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2004-Sep-08
ISBN 9782283020319
AUTEUR Dick Howard
TAILLE DU FICHIER 4,99 MB

Téléchargez la version électronique de Aux origines de la pensée politique américaine sur galabria.be. Formats disponibles : Aux origines de la pensée politique américaine PDF, Aux origines de la pensée politique américaine ePUB, Aux origines de la pensée politique américaine MOBI

Cette politique sera faite aux dépens des Blancs de la classe ouvrière et de la classe moyenne qui ont déjà abandonné le Parti démocrate pour voter Trump. Envoyer l'article à un ami. Élection américaine : aux origines du trumpisme. Merci d'avoir partagé cet article avec vos amis.

LIVRES CONNEXES