Le Voile de la peur eBook

Galabria.be Le Voile de la peur Image
Née en Algérie dans une riche famille musulmane pour qui la naissance d'une fille est une véritable malédiction, totalement dominée par son père, Samia se retrouve mariée de force à seize ans. Son époux la viole, la roue de coups, menace de la brûler vive. Elle mettra au monde six enfants dans cette atmosphère saturée de chantage et de peur. Afin de soustraire sa progéniture, surtout ses deux filles, à cette culture de soumission, Samia Shariff traversera frontière sur frontière, au gré des centres d'hébergement et de difficultés de toutes sortes, pour trouver enfin un havre de paix en France, puis au Canada. Le Voile de la peur : l'écho des souffrances de milliers de femmes dans le monde, qu'elles soient les otages de systèmes de pensée d'un autre âge ou simplement victimes de la violence masculine.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2007-Apr-05
ISBN 9782749906362
AUTEUR Samia Shariff
TAILLE DU FICHIER 1,75 MB

Téléchargez la version électronique de Le Voile de la peur sur galabria.be. Formats disponibles : Le Voile de la peur PDF, Le Voile de la peur ePUB, Le Voile de la peur MOBI

Pour les articles homonymes, voir voile. Le voile (du latin velum, rideau, tenture) est un vêtement traditionnel ou religieux destiné généralement à masquer tout ou partie du corps et parfois du visage d'une femme.

LIVRES CONNEXES