Traduire pour un jeune public eBook

Galabria.be Traduire pour un jeune public Image
Ce volume réunit les sept études présentées lors de la quatrième journée d'étude d'EI. EXTRA (Etudes sur le Lexique et la Traduction), qui s'est tenue le 15 mai 2000 à l'Université Charles-de-Gaulle – Lille 3 – sept réflexions autour du thème Traduire pour un jeune public ", proposé en n'ignorant pas que la multiplicité des publics envisagés et celle des types de textes susceptibles de donner lieu à traduction interdirait naturellement d'épuiser le sujet. Sept facettes cependant de la question de la traduction de la littérature enfantine ou de celle pour adolescents, où transparaissent des interrogations, des réserves, voire des censures, similaires. Sept analyses détaillées, de textes classiques (Moby Dick, Little Women, alias Le Docteur March et ses quatre filles, 'The Elephant's Clrild' ou encore The Adventures of Mi- Toad) ou de textes plus récents dont l'avenir dira s'ils acquièrent le statut de leurs illustres prédécesseurs dans la mémoire et l'imaginaire du jeune public devenu grand (séries animalières (le Brian Jacques, romans de Joan Lingard et, actualité oblige, la série des haïr ' Potter), au travers desquelles se dessinent un bon nombre des contraintes qui pèsent sur le traducteur de par la nature de ces textes, l'objectif de leur traduction, le type de public visé avec ses attentes et ses capacités supposées. Sept points de vue nourris des diverses et solides expériences des auteurs, qui, on le souhaite, alimenteront la réflexion du lecteur et lui feront peut-être voir les textes évoqués sous un jour nouveau.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2001-Oct-01
ISBN 9782844670366
AUTEUR Fabrice Antoine
TAILLE DU FICHIER 1,69 MB

Traduire pour un jeune public PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Traduire pour un jeune public en format PDF est plus facile que jamais.

Titulaire d'une licence professionnelle en commerce, Franck est à la recherche de son premier poste. Il a répondu à une annonce pour un poste de délégué commercial pour une grande marque de sport.

LIVRES CONNEXES