La Galerie de peinture de l'Académie des Beaux-Arts de Vienne eBook

Galabria.be La Galerie de peinture de l'Académie des Beaux-Arts de Vienne Image
La Galerie de peinture de l'Académie des Beaux-Arts de Vienne est digne d'autres grandes collections européennes comme la Pinacoteca di Brera de Milan ou la Galleria dell'Academia de Venise. L'institution muséale doit son existence et la qualité de sa collection à la générosité de ses mécènes. En 1822, le comte Lamberg-Sprinzenstein fit de l'Académie des Beaux-Arts le légataire de sa collection constituée de quelque huit cents peintures, et c'est ainsi que des œuvres majeures de Bosch, de Rubens, de Rembrandt et de Guardi rejoignirent la collection. Le comte avait toutefois soumis le legs à une condition : que le grand public ait accès aux œuvres. Depuis sa création, la collection s'est enrichie d'œuvres présentées au jury d'admission de l'Académie, ainsi que d'œuvres lauréates des prix attribués par cette dernière. Ainsi se constitua au fil des ans une collection inestimable d'œuvres majeures couvrant diverses périodes de la peinture européenne du XVe au XIXe siècle, dont le présent ouvrage présente les joyaux.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2006-Jun-22
ISBN 9782866563820
AUTEUR Martina Fleischer
TAILLE DU FICHIER 7,53 MB

La Galerie de peinture de l'Académie des Beaux-Arts de Vienne PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La Galerie de peinture de l'Académie des Beaux-Arts de Vienne en format PDF est plus facile que jamais.

Restauré entre 1991 et 1997, le Palais des Beaux-Arts de Lille (un bâtiment datant de la fin du 19ème siècle) offre à présent un écrin digne des collections qu'il abrite. Cet ensemble de 2 000 toiles est mondialement connue et bon nombre de spécialistes ou d'historiens de l'art viennent la consulter.

LIVRES CONNEXES