LA FIN DES NOTABLES. Tome 1 eBook

Galabria.be LA FIN DES NOTABLES. Tome 1 Image
En faisant le récit des années 1871-1879 dans La Fin des notables et La République des ducs, Daniel Halévy (1872-1962) restitue une époque de transition entre l'Empire et la Troisième République. Il raconte l'échec des grands notables, héritiers des familles dirigeantes de l'ancienne France, qui, rappelés aux affaires après la chute de Napoléon III, démontrent en moins d'une décennie leur impuissance à y demeurer durablement.Comment ne pas partager, plus d'un demi-siècle après leur première édition, l'admiration de Robert Dreyfus : " Je viens d'achever la lecture de cette œuvre puissante, bouillonnante, éloquente et grave, hautaine et désenchantée. Jamais Monsieur Daniel Halévy n'avait rien proposé de plus attrayant, d'aussi magistral, à la méditation des admirateurs de ses dons innés d'historien- philosophe, soucieux de remonter à la source de grands courants moraux qui, s'étant partagé la France moderne, en viennent de nos jours à risquer de compromettre l'unité nationale. "Hervé Robert.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1995-Dec-01
ISBN 9782012787674
AUTEUR Daniel Halevy
TAILLE DU FICHIER 7,88 MB

LA FIN DES NOTABLES. Tome 1 PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre LA FIN DES NOTABLES. Tome 1 en format PDF est plus facile que jamais.

Le fin des notables. Pages: 2 (291 mots) Publié le: 28 décembre 2012. Les élections de février 1871 leur ont même redonné l'illusion qu'ils jouissaient Dans les régions del'Ouest, les notables royalistes perdent peu à peu, à la fin du XIXe siècle, les relais d'influence qu'ils avaient patiemment établis...

LIVRES CONNEXES