La France, peuple élu de l'Europe ? eBook

Galabria.be La France, peuple élu de l'Europe ? Image
Tranchante, documentée et pédagogique, cette nouvelle réflexion engage la France à retrouver son rôle dans le concert des nations. Il y a plus de trente ans, lors d'une fête juive, le rabbi Menahem Mendel Shneerson, plus connu sous le nom de Loubavitch, étonna ses disciples lorsqu'il entonna, sur l'air de La Marseillaise, un cantique traditionnel juif. Par cet hymne, il ouvrait une énigme de plus. Un nouveau questionnement. Il appelait la France à suivre son chemin. Miroir d'Israël à bien des égards, dans ses combats : et si finalement la France avait, à l'instar du peuple juif, une mission ? Celle-ci serait alors une riposte morale, économique et financière. Face à un monde où l'engagement moral et la pensée sociale sont expulsés, la France a en son sein les solutions pour éviter le chaos : financier et économique d'abord, alors que nous sommes à la veille d'une rupture peut-être plus conséquente que celle de 2008, morale ensuite, dans un monde en tumulte... La laïcité française reste le meilleur garant de la liberté, rejoignant en cela l'idée du "dereh eretz" du judaïsme.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Mar-01
ISBN 9782343085531
AUTEUR Richard Sitbon
TAILLE DU FICHIER 10,73 MB

La France, peuple élu de l'Europe ? PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La France, peuple élu de l'Europe ? en format PDF est plus facile que jamais.

Nidaa Tounes : 86 élus Lamia Mlayeh : Amérique et reste de l'Europe Hatem Ferjani : Allemagne Mouvement du Peuple (Al Chaâb) : 3 députés Ridha Dellai : Béja Zouhair Maghzaoui: Kébili Riadh Jaidane : Liste de l'appel des tunisiens à l'étranger France 2 Abderrazak Chraiet : Liste indépendante...

LIVRES CONNEXES