Une histoire de l'astronomie eBook

Galabria.be Une histoire de l'astronomie Image
L'astronomie est la plus ancienne des sciences de la nature. Cette histoire montre le long progrès de ses découvertes. Celle de la voûte céleste, tout d'abord, avec ses mouvements plus ou moins réguliers. La géométrie fut mise à contribution pour expliquer l'errance des planètes, et dans cette grande aventure de la pensée, s'illustrèrent tout particulièrement les noms de Ptolémée, de Copernic et de Kepler. La physique moderne devait en sortir ; la mécanique de Newton, en retour, a conduit à la découverte de nouvelles planètes. Par ailleurs, les instruments étendirent le pouvoir de vision : lunettes et télescopes montrèrent mieux le système solaire, puis les galaxies. La radiodétection, plus récemment, a révélé les quasars et d'autres objets inattendus. La spectroscopie, de son côté, a livré la composition chimique du Soleil et des étoiles. Ainsi l'astronomie, renforcée des autres sciences, usant toujours des meilleures techniques, nous a-t-elle découvert un Univers bien plus vaste et plus riche que ne le pensaient les Anciens, et tout entier soumis à l'évolution.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2006-Jan-19
ISBN 9782729825652
AUTEUR Marie-Christine de La Souchère
TAILLE DU FICHIER 9,52 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Une histoire de l'astronomie en ligne ? Recherchez un livre Une histoire de l'astronomie en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Marie-Christine de La Souchère.

Hypatie a dirigé l'école néoplatonicienne d'Alexandrie. Elle a écrit des commentaires sur L'Arithmétique de Diophante, sur Les Coniques d'Apollonius de Perga et sur Les Tables de Ptolémée. Les figures sur la table montrent les coniques, une figure de l'Almagest de Ptolémée et une figure d'Euclide.

LIVRES CONNEXES