Photographier les oiseaux sauvages - Du jardin à la taïga eBook

Galabria.be Photographier les oiseaux sauvages - Du jardin à la taïga Image
De toute évidence, les oiseaux ont la cote auprès des photographes. Observables à peu près dans tous les milieux, ils sont au premier abord assez faciles à voir et donc à photographier. Tout aussi clairement, les oiseaux génèrent d'autant plus d'intérêt que leur photographie oblige maintenant les amateurs du genre à développer des trésors de patience et de savoir-faire pour en tirer des images originales, sinon inédites. Dès lors, les débutants dans le domaine sont amenés à se poser beaucoup de questions pour parvenir à résoudre les problèmes qui se présentent à eux lors de leurs tentatives de prises de vues sur le terrain. La résolution de ces problèmes et la nécessité de se fondre dans la nature, et donc en quelque sorte d'y retrouver une certaine qualité de vie, font qu'il devient alors gratifiant d'obtenir des résultats de qualité et que cela génère un bien-être évident. Ce petit guide devrait justement aider les débutants à démarrer et à aller au-delà de la simple photographie d'opportunité. II est articulé de manière évolutive, de façon à pouvoir progresser en démarrant avec de bonnes bases sur des sujets relativement accessibles. Du jardin à la forêt boréale, l'auteur partage ses expériences. II donne des conseils et des informations très pragmatiques pour être efficace sur le terrain et agir en toute connaissance de cause. Dans le respect de ses plus beaux sujets : les oiseaux !
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2010-Oct-12
ISBN 9782953181425
AUTEUR Franck Renard
TAILLE DU FICHIER 1,68 MB

Photographier les oiseaux sauvages - Du jardin à la taïga PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Photographier les oiseaux sauvages - Du jardin à la taïga en format PDF est plus facile que jamais.

L'idée principale est qu'il faut photographier à grande vitesse, car les oiseaux ont la bougeotte. Pour saisir les détails de la tête de l'oiseau, de son plumage et de ses couleurs, il va donc falloir être rapide. De manière générale, il vous faudra aller au minimum au 1/800 de secondes. À la fois pour saisir le volatile en mouvement, mais aussi parce-que les micro-mouvements de ...

LIVRES CONNEXES