La politique suisse de solidarité internationale - De la coopération au développement global eBook

Galabria.be La politique suisse de solidarité internationale - De la coopération au développement global Image
Cet ouvrage rend compte de la politique suisse de développement. Une première partie rapporte les débats publics et les grandes étapes qui ont défini ses orientations et conduit à la création des offices fédéraux dans les années 1960. La prise de conscience des problèmes globaux, mis à jour lors du cycle des conférences de l'ONU, va influencer les orientations de la coopération au niveau international. Au tournant des années 1990, la politique de développement s'intègre mieux à la politique étrangère d'une Suisse plus ouverte au monde. Une seconde partie présente une vue d'ensemble des enjeux actuels, sans occulter les difficultés d'ordre financier, organisationnel ou politique. Mais, pour déployer pleinement ses effets, la coopération doit s'inscrire dans des règles internationales plus équitables en matière sociale, financière et commerciale. Ce livre conclut par un appel à une meilleure cohérence des diverses politiques publiques en faveur du développement.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2007-Jun-08
ISBN 9782880747305
AUTEUR Catherine Schümperli
TAILLE DU FICHIER 5,37 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de La politique suisse de solidarité internationale - De la coopération au développement global en ligne ? Recherchez un livre La politique suisse de solidarité internationale - De la coopération au développement global en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Catherine Schümperli.

Bienvenue sur le site du Master 2 "Opérateur en Coopération Internationale et Développement". Ce master propose, sous la mention science politique, une formation pluridisciplinaire centrée sur les conditions concrètes de mise en œuvre des programmes de coopération internationale en faveur du développement. Il est mis en place au sein de la

LIVRES CONNEXES