Trois histoires amoureuses et chevaleresques eBook

Galabria.be Trois histoires amoureuses et chevaleresques Image
Entre avril 1779 et mars 1780, Mme Riccoboni compose quatre histoires pour la Bibliothèque universelle des romans. Elle cherche à se divertir de ses romans d'amour et satisfait, avec ces nouvelles situées entre le Moyen Age et la Renaissance, le goût de ses contemporains pour les textes du passé. Après les premières décennies du XIX' siècle, ces histoires sombrent dans l'oubli. A l'exception d'Annales de Champagne, repris par Henri Coulet, ces nouvelles n'ont pas fait l'objet d'édition scientifique récente. Ce recueil est donc l'occasion de découvrir trois textes méconnus de la romancière.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2005-May-01
ISBN 9782915271089
AUTEUR Marie-Jeanne Riccoboni
TAILLE DU FICHIER 9,13 MB

Trois histoires amoureuses et chevaleresques PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Trois histoires amoureuses et chevaleresques en format PDF est plus facile que jamais.

A cette époque, de nombreux écrivains et poètes glorifient les vertus chevaleresques de courage, d'audace, de sens de l'honneur, d'engagement, de respect des promesses, de largesse et de courtoisie. A ce titre, les chevaliers de la Table Ronde représentent le modèle par excellence de la chevalerie.

LIVRES CONNEXES