La princesse de Montpensier eBook

Galabria.be La princesse de Montpensier Image
En 1566, à la cour des Valois, en plein tumulte des guerres de Religion, la belle Mlle de Mézières est contrainte d'épouser le prince de Montpensier alors qu'elle aime le duc de Guise... Objet des désirs du brillant duc d'Anjou, futur Henri III, et de l'amour sincère du comte de Chabannes, ancien précepteur de son mari, comment cette toute jeune femme, déchirée entre son devoir et sa passion, pourra-t-elle trouver sa voie au milieu du monde dangereux de la Cour ? Telle est l'histoire dramatique de La Princesse de Montpensier, nouvelle publiée anonymement par Madame de Lafayette en 1662. De ce bref récit tragique, marqué par la retenue classique, Bertrand Tavernier a tiré, en 2010, un film flamboyant. Il y propose une "lecture" de la nouvelle, qui lui donne une dimension très actuelle et montre des personnages épris de liberté dans une société à la fois contraignante et violente. Le texte intégral annoté ; Un dossier synthétique sur Madame de Lafayette, Bertrand Tavernier, la nouvelle et le film ; Une rubrique "Portfolio" pour la lecture d'images.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Jun-28
ISBN 9782013949835
AUTEUR Madame de Lafayette
TAILLE DU FICHIER 6,72 MB

La princesse de Montpensier PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La princesse de Montpensier en format PDF est plus facile que jamais.

Contre toute attente, il est moins insoumis que le prince de Montpensier. Oui, car Philippe de Montpensier est profondément honnête, moins animé par l'ambition politique. Comme Marie, il est démuni face aux sentiments, ne parvient pas à les exprimer alors qu'il est à l'aise sur un champ de bataille. Il tombe amoureux de sa femme et se laisse porter complètement par sa passion ...

LIVRES CONNEXES