Les experts contre les intellectuels eBook

Galabria.be Les experts contre les intellectuels Image
Les chercheurs en sciences de l'éducation produisent des connaissances sur ce vaste domaine qu'est l'éducation. Ils sont de ce fait engagés dans des projets de transformation de l'Ecole et plus largement de la société. Or ces projets peuvent être porteurs de transformations très différentes et pénétrer dans l'espace public selon des modalités qui, elles aussi, peuvent être très différentes. Certains chercheurs contribuent à la construction des politiques éducatives. Ils deviennent ainsi des experts. D'autres, au contraire, font le choix de critiquer les pouvoirs établis, d'interpeller les citoyens, en rappelant la nécessité de ne pas perdre de vue nos idéaux. Ils se transforment en intellectuels. Dans tous les cas, ces deux figures que sont l'expert et l'intellectuel tiennent des propos qui font autorité et pèseront sans aucun doute sur le devenir de l'Ecole et de la société. Il convient alors de mettre en lumière ce qui les distingue, ainsi que de faire émerger quelques-unes des conséquences et des effets collatéraux de leurs engagements.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Jun-21
ISBN 9782814305380
AUTEUR Guy Lapostolle
TAILLE DU FICHIER 4,61 MB

Téléchargez la version électronique de Les experts contre les intellectuels sur galabria.be. Formats disponibles : Les experts contre les intellectuels PDF, Les experts contre les intellectuels ePUB, Les experts contre les intellectuels MOBI

Faut-il posséder un quotient intellectuel élevé pour être président des États-Unis? Pas nécessairement, mais certains des grands noms de la démocratie américaine sont aussi parmi ceux dont le QI est le plus élevé.

LIVRES CONNEXES