La vie à la campagne - Petite défense des clochers, des vaches et des potagers eBook

Galabria.be La vie à la campagne - Petite défense des clochers, des vaches et des potagers Image
La campagne n'a pas la cote mais on la célèbre comme l'incarnation de la France éternelle. Elle voit disparaître les paysans mais attire les citadins qui rêvent d'un retour à la terre. Les villages ont été délaissés, quoique leurs habitants soient fiers comme les coqs qui surmontent les clochers de leurs églises. La vie rurale apporte avant tout du calme et de l'espace, un lien privilégié avec les saisons, une relation forte aux fêtes et aux coutumes. Et, même si l'on peut craindre d'y perdre l'anonymat urbain, elle est un champ protecteur. Le village pourrait-il alors constituer un idéal de communauté humaine ? Est-il un modèle, avec sa trilogie clocher, mairie/monument aux morts et champs, au fondement de la société indo-européenne chère à Dumézil, ou est-il condamné à disparaître ?
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-May-24
ISBN 9782361572280
AUTEUR Philippe Lutz
TAILLE DU FICHIER 10,95 MB

La vie à la campagne - Petite défense des clochers, des vaches et des potagers PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La vie à la campagne - Petite défense des clochers, des vaches et des potagers en format PDF est plus facile que jamais.

KUTZENHAUSEN - Conférence "La vie au la campagne : petite défense des clochers, des vaches et des potagers". Le dimanche 12 mai 2019 à 16h, Philippe Lutz raconte avec tendresse le monde villageois qu'il a choisi de rejoindre il y a 40 ans. Agrégé de lettres...

LIVRES CONNEXES