La politique de la ville - Histoire et organisation eBook

Galabria.be La politique de la ville - Histoire et organisation Image
Face aux événements violents qui ont placé sur le devant de la scène les problèmes des quartiers périphériques, les initiatives de l'État et des collectivités locales se sont développées. Aujourd'hui, l'ambition des plans et des dispositifs regroupés sous l'appellation " Politique de la ville " est considérable : il s'agit de corriger les inégalités afin d'éviter la fracture sociale.Pour lutter contre l'exclusion et la marginalisation des quartiers, cette politique s'appuie sur une méthode originale née de plusieurs années de pratique : le développement social urbain. Les auteurs font ici bénéficier le lecteur de leur expérience du terrain afin d'aider les intervenants sociaux et les étudiants en travail social à comprendre les grandes règles et les mécanismes de la politique de la ville.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2003-Mar-25
ISBN 9782850308130
AUTEUR Antoine Anderson
TAILLE DU FICHIER 8,18 MB

Téléchargez la version électronique de La politique de la ville - Histoire et organisation sur galabria.be. Formats disponibles : La politique de la ville - Histoire et organisation PDF, La politique de la ville - Histoire et organisation ePUB, La politique de la ville - Histoire et organisation MOBI

Evolution de la notion de politique : Grèce antique: la politique est une science qui cherche à imaginer le régime idéal. Moyen Age: la politique est réservée aux princes de haut rang et est constituée de leurs intérêts particuliers. Machiavel (1469-1527) : comment accroître l'influence et le pouvoir des clans en place.

LIVRES CONNEXES