Réglementations bancaires et financières depuis la crise de 2008 - Nouveaux acteur, nouvelles règles, nouveaux régulateurs eBook

Galabria.be Réglementations bancaires et financières depuis la crise de 2008 - Nouveaux acteur, nouvelles règles, nouveaux régulateurs Image
Plus de 10 ans après la crise de 2008, la régulation du secteur bancaire et financier se trouve, à plusieurs égards, à un tournant. Si le rythme des réglementations s'est accéléré — exigences prudentielles accrues des acteurs bancaires, protection des investisseurs, plus grande transparence de l'information, ou encore encadrement de certains domaines tels que le shadow banking —, des interrogations demeurent sur la capacité des établissements bancaires à résister à une crise d'envergure. En outre, le développement de nouvelles technologies (intelligence artificielle, blockchain, etc.) et l'irruption d'acteurs tels que les fintechs soulèvent de nouvelles interrogations quant aux moyens et méthodes à mettre en oeuvre sur le plan réglementaire. Ces importantes et nombreuses mutations font de ce livre un outil indispensable pour toutes les parties impliquées. Le lecteur y trouvera en effet rassemblée une quantité inédite d'informations et d'explications sur : - les acteurs de la régulation bancaire et financière depuis la crise de 2008 ; - les nouvelles réglementations mises en place depuis 2008 à l'échelle internationale, européenne et française ; -les nouveaux défis réglementaires auxquels font face les régulateurs aujourd'hui.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Feb-14
ISBN 9782840019626
AUTEUR Pierre Debly
TAILLE DU FICHIER 7,90 MB

Réglementations bancaires et financières depuis la crise de 2008 - Nouveaux acteur, nouvelles règles, nouveaux régulateurs PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Réglementations bancaires et financières depuis la crise de 2008 - Nouveaux acteur, nouvelles règles, nouveaux régulateurs en format PDF est plus facile que jamais.

Depuis 15 ans, la majorité des règles bancaires sont d'origine européenne, avec une accélération importante depuis la crise de 2008. Tous les métiers et toutes les activités de la banque sont concernées.

LIVRES CONNEXES