Je jouerai encore pour nous eBook

Galabria.be Je jouerai encore pour nous Image
Dans les années soixante-dix, la révélation d'un lourd secret de famille brise les rêves de bonheur d'une jeune virtuose lorraine. En 1975 Anaïs Lange, jeune pianiste d'origine nancéenne, vit à Strasbourg chez sa grand-mère. On lui demande de remplacer au pied levé un concertiste de renom pour un concert à Nancy. Elle y rencontre un violoniste, Nathanaël, avec lequel elle vit une intense histoire d'amour. Pour mieux se connaître, les amoureux évoquent leur passé familial. Le grand-père et le père de Nathanaël, qui tenaient un magasin de musique au cour de la vieille ville de Nancy, sont morts en déportation. Sa mère a pu échapper à la rafle en emportant pour seul bagage un violon. Anaïs parle de son père, actif dans la résistance nancéenne. Il a tout tenté pour soustraire les familles juives aux griffes de la Gestapo. Engagé dans la 2e DB, il a été l'un des héros de la libération de Strasbourg. Tout unit les deux artistes et ils envisagent le mariage quand Anaïs attend un enfant. Mais la mère et la grand-mère de Nathanaël déclarent leur union impossible. Pourtant Anaïs a des ascendances juives et rien ne semble justifier cette opposition. À moins que le roman familial de la jeune pianiste ne soit trop beau pour être vrai.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Sep-04
ISBN 9782702144008
AUTEUR Elise Fischer
TAILLE DU FICHIER 3,27 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Je jouerai encore pour nous en ligne ? Recherchez un livre Je jouerai encore pour nous en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Elise Fischer.

Apprendre à jouer au piano Encore un soir Céline Dion. Sortie en 2016, Encore un soir est un hommage de Céline Dion à son mari et manager René Angelil, décédé en janvier de cette même année.

LIVRES CONNEXES