Art, Etat et société eBook

Galabria.be Art, Etat et société Image
Les rapports anciens et complexes, harmonieux ou conflictuels selon les occurrences, de l'art avec la société et avec l'Etat, constituent l'épine dorsale des réflexions déployées ici. Dans quelle mesure précisément l'analyse des liens existant entre les facultés humaines emblématiques — à savoir l'entendement, l'imagination et la sensibilité — permet-elle de comprendre les rapports entre l'art, la société et l'Etat ? Que peuvent l'art et la culture en général, dans l'avènement du bien-être individuel et collectif ? Dans le contexte particulier du Niger, pays aujourd'hui confronté au terrorisme, aux épidémies, au chômage, à l'analphabétisme, etc., en quoi les artistes contribuent-ils à la consolidation de l'engagement citoyen, véritable antidote à ces fléaux dévastateurs ? Telles sont les principales interrogations auxquelles ce livre essaie de répondre.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Jun-18
ISBN 9782343177816
AUTEUR Mounkaïla Abdo Laouali Serki
TAILLE DU FICHIER 7,48 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Art, Etat et société en ligne ? Recherchez un livre Art, Etat et société en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Mounkaïla Abdo Laouali Serki.

« A Paraisopolis, on a une culture de la solidarité et de la mobilisation sociale très ancienne », explique M. Rodrigues, dont l'association a été créée dès 1983. On est habitué à être négligés et rejetés par l'Etat. Avec le coronavirus, on a donc tout de suite compris que personne n'allait nous aider et qu'il...

LIVRES CONNEXES