Grammaire philosophique eBook

Galabria.be Grammaire philosophique Image
Empruntant au Tractatus logico-philosophicus son affirmation d'ouverture - "Le monde est tout ce qui a lieu" - et sa problématique du langage et de la logique, la Grammaire philosophique développe la question de la relation entre le langage et la réalité, dont "l'harmonie, comme tout autre chose métaphysique, est à trouver dans la grammaire du langage" . La Grammaire philosophique concilie les deux orientations de la philosophie de Wittgenstein dans la dynamique de la représentation : le fondement du langage comme celui des mathématiques est convention, et la philosophie, administrant le développement de ces jeux, de ces formes de vie, y apparaît comme la forme suprême de l'imagination. Le concept de grammaire est l'instrument de l'activité philosophique par excellence.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2020-Jun-18
ISBN 9782072894794
AUTEUR Ludwig Wittgenstein
TAILLE DU FICHIER 1,53 MB

Téléchargez la version électronique de Grammaire philosophique sur galabria.be. Formats disponibles : Grammaire philosophique PDF, Grammaire philosophique ePUB, Grammaire philosophique MOBI

Antonia Soulez, La Grammaire philosophique chez Platon. Citation Data Journal of French and Francophone Philosophy, ISSN: 1936-6280, Vol: 3, Issue: 2, Page: 139.

LIVRES CONNEXES