Histoire de bêtes eBook

Galabria.be Histoire de bêtes Image
Dans ce monde grec antique moins urbanisé et moins mécanisé que le nôtre, hommes et bêtes sont encore plus proches les uns des autres qu'aujourd'hui. C'est pourquoi une littérature scientifique et technique étudie l'animal comme objet ou auxiliaire pour la cuisine, la chasse, la guerre, la culture ou le voyage. D'autre part, une littérature morale et didactique, sous forme de comédie, fable, légende ou parabole, fait de la bête un support d'images ou d'analyses qui renvoient eu réalité à l'homme. Mais surtout une littérature philosophique et psychologique, souvent poétique, montre comment l'homme conçoit et révèle sa propre humanité par l'attitude qu'il adopte à l'égard des animaux. Les " histoires de bêtes " sont donc particulièrement révélatrices de la société et de la morale de la Grèce antique mais encore plus de l'homme grec.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2001-Nov-30
ISBN 9782729804572
AUTEUR Michèle Giraudeau
TAILLE DU FICHIER 5,98 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Histoire de bêtes en ligne ? Recherchez un livre Histoire de bêtes en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Michèle Giraudeau.

Histoire de Bêtes c'est une petite entreprise française qui s'est construite sur la "passion de la fourrure". L'entreprise met en avant le fait de traiter des matières nobles et non de la fibre synthétique...

LIVRES CONNEXES