Paris au temps des gares - Grandes et petites histoires d'une capitale ferroviaire eBook

Galabria.be Paris au temps des gares - Grandes et petites histoires d'une capitale ferroviaire Image
Paris ne fut certes pas la première ville de France à être desservie par le train. Mais c'est à un titre et un destin plue remarquables qu'était appelée la capitale en devenant, avec six grandes gares, une exception mondiale. Au coeur du grand réseau ferré national, elle en a accéléré le développement tout autant qu'elle fut façonnée par lui. D'abord par ses " gares de têtes ", connues de tous, mais aussi par celles, plus discrètes, construites pour une Exposition universelle, pour la desserte locale ou le transport des marchandises. De dépôts en lignes disparues et en Petite Ceinture, sans parler des gares oubliées ou même jamais réalisées, la saga des transports, à l'orée du Grand Paris, ne cesse de s'écrire.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2011-Nov-03
ISBN 9782840967118
AUTEUR Clive Lamming
TAILLE DU FICHIER 10,60 MB

Paris au temps des gares - Grandes et petites histoires d'une capitale ferroviaire PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Paris au temps des gares - Grandes et petites histoires d'une capitale ferroviaire en format PDF est plus facile que jamais.

Malgré les appels répétés à la limitation des déplacements, de nombreuses personnes se rendent dans les gares de la capitale, faisant fi des règles de sécurité et de distanciation.

LIVRES CONNEXES