La guerre des hommes-bombes eBook

Galabria.be La guerre des hommes-bombes Image
En octobre 2000 éclate en Israël-Palestine la " Deuxième Intifada ", l'une des batailles de la guerre israélo-arabe qui dure depuis 1948 : plus de cinq années d'embuscades sur les routes, de bombardements à la roquette, d'explosions d'hommes-bombes dans les autobus, les supermarchés, les synagogues de Jérusalem, de Tel-Aviv, de Netanya. Des milliers d'Israéliens sont blessés, mutilés, assassinés. L'action militaire du Fatah, du Hamas, du Djihad islamique est accompagnée par une guerre mondiale de propagande. La légitimité d'Israël sur sa terre ancestrale est niée. Tsahal est présentée comme une armée de nazis. Imprudemment, la désinformation est répercutée par des hommes politiques et par des médias occidentaux. Comment, avec quels objectifs immédiats et lointains les Palestiniens ont-ils mené leur combat ? Quelle a été la riposte des Israéliens ? Avec quels résultats ? La Guerre des hommes-bombes a-t-elle été l'un des fronts d'une Quatrième Guerre mondiale qui se dessine : l'assaut des terroristes islamistes ? Existe-t-il un espoir de paix réelle au-delà des trêves, des cessez-le-feu et des pseudo-paix ?
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2006-Sep-15
ISBN 9782844784551
AUTEUR Paul Giniewski
TAILLE DU FICHIER 8,62 MB

La guerre des hommes-bombes PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La guerre des hommes-bombes en format PDF est plus facile que jamais.

«L'utilisation par la coalition de bombes à sous-munitions au milieu d'une ville densément peuplée suggère l'intention de porter atteinte aux civils, ce qui constitue un crime de guerre», a déclaré un responsable de Human Rights Watch (HRW), une ONG luttant pour les droits de l'Homme.

LIVRES CONNEXES