Les grands mythes de l'amour eBook

Galabria.be Les grands mythes de l'amour Image
Tout commence avec l'épopée de Gilgamesh, qui raconte la contradiction insoluble entre l'amour et la mort. Gilgamesh, le grand roi d'Uruk tombe amoureux de son alter ego, Enkidu. Ce dernier va mourir, laissant son ami inconsolable et angoissé comme jamais. Commence alorspour lui une quête de l'immortalité qui s'avèrera aussi pénible qu'infructueuse, laissant l'homme sans religion chercher un sens laïc à sa vie. En ce sens, cette épopée magnifique peut-être considérée comme l'une des premières origines de la philosophie. Les histoires d'amour continuerontde hanter l'humanité, comme on le voit avec les grands mythes du Moyen-âge dont on tentera aussi de cerner la signification.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-May-19
ISBN 9782810507276
AUTEUR Luc Ferry
TAILLE DU FICHIER 1,13 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les grands mythes de l'amour en ligne ? Recherchez un livre Les grands mythes de l'amour en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Luc Ferry.

Retrouvez Les grands mythes et le programme télé gratuit. Orphée fut le plus grand poète et musicien de la mythologie grecque, mais on se souvient surtout de son histoire d'amour éperdu pour Eurydice.

LIVRES CONNEXES