Le Rhône au Moyen Age - Histoire et représentations d'un fleuve européen eBook

Galabria.be Le Rhône au Moyen Age - Histoire et représentations d'un fleuve européen Image
"L'onde, tout à la fois passé, présent et avenir, permet de regarder le temps ; elle devient de l'histoire liquide." Traverser l'histoire au rythme du fleuve ? Ligne de confluence des richesses, des hommes, des idées et des rêves, le Rhône, du Xe au XVIe siècle, s'est métamorphosé de concert avec les sociétés riveraines. Autour de l'An Mil, comme au temps de Charles Quint, l'ordre du monde s'est joué aux abords de ses rives. Tableau chatoyant des eaux, des rivages, des îles et de leur mise en valeur par l'homme, exploration des mythes et des pratiques religieuses liés au fleuve, évocation des traditions et usages singuliers des bateliers : ce livre constitue une plongée magistrale dans l'univers du Rhône médiéval.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2007-May-11
ISBN 9782700722963
AUTEUR Jacques Rossiaud
TAILLE DU FICHIER 6,49 MB

Téléchargez la version électronique de Le Rhône au Moyen Age - Histoire et représentations d'un fleuve européen sur galabria.be. Formats disponibles : Le Rhône au Moyen Age - Histoire et représentations d'un fleuve européen PDF, Le Rhône au Moyen Age - Histoire et représentations d'un fleuve européen ePUB, Le Rhône au Moyen Age - Histoire et représentations d'un fleuve européen MOBI

Histoire et représentations d'un fleuve européen Jacques Rossiaud dans mensuel 323 daté septembre 2007 - « J'attribue à l'heureuse inconscience de mes jeunes années l'idée puis la volonté d'entreprendre l'histoire d'un fleuve et d'affronter le Rhône.

LIVRES CONNEXES