Le gouvernement de la culture eBook

Galabria.be Le gouvernement de la culture Image
Conseiller d'État, éditorialiste au Point, premier prix de piano au Conservatoire et professeur de musicologie à la Sorbonne, enfin et surtout directeur du Patrimoine de 1993 à 1997, Maryvonne de Saint Pulgent était excellement armée et placée pour analyser l'ensemble des problèmes de la culture tels qu'en ont à juger l'État, les pouvoirs publics et le ministère. Son livre n'a rien d'un pamphlet ou d'un traité. C'est un essai, qui a le double mérite de voir les choses de l'extérieur et de l'intérieur et de joindre à une expérience personnelle une connaissance intime de tout ce qui s'est écrit sur le sujet, en France et à l'étranger, car la comparaison avec l'international n'est pas le moindre intérêt du livre. Après un chapitre général destiné à montrer les liens spécifiques que l'État entretient en France avec la culture à partir de François Ier, Maryvonne de Saint Pulgent se livre à un survol pénétrant de l'histoire du ministère de la Culture depuis Malraux. Elle y joint un chapitre très précis et original sur les mécanismes intérieurs de la bureaucratie culturelle, un autre sur le mécénat. Suit une série de chapitres traitant du fonctionnement des subventions, des pratiques du patrimoine et des grands travaux, des industries culturelles, de celles du livre, du cinéma et des médias, qui font du Gouvernement de la culture, sur ce sujet si controversé, la référence obligatoire.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1999-Sep-11
ISBN 9782070751907
AUTEUR Maryvonne de Saint Pulgent
TAILLE DU FICHIER 9,52 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le gouvernement de la culture en ligne ? Recherchez un livre Le gouvernement de la culture en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Maryvonne de Saint Pulgent.

Enfin un bon point mérité pour ce gouvernement qui se met à dos de puissants lobbies agricoles, y compris umpistes!? je cite : << Cette interdiction s'applique "jusqu'à ce qu'il ait été statué sur une demande de renouvellement de l'autorisation de mise sur le marché de cet organisme", précise le texte.

LIVRES CONNEXES