SHAH ABBAS. - Empereur de Perse 1587-1629 eBook

Galabria.be SHAH ABBAS. - Empereur de Perse 1587-1629 Image
Abbas Ier, cinquième shah-in-shab de la dynastie des Safavides, a dix-sept ans lorsqu'en 1587, il monte sur le trône impérial. La Perse dont il hérite est menacée autant par les rêves panislamiques des Ottomans à l'ouest que par les visées expansionnistes des Uzbeks à l'est.En quarante ans de règne, ce précurseur oriental de Louis XIV, de Colbert et du baron Haussmann à qui l'histoire donnera le titre de Grand Roi à l'instar de Cyrus et de Darius, change les destinées de son pays. Initiateur d'une politique économique novatrice, créateur d'Etat, grand stratège, il contre les Ottomans et les Uzbeks. Grand diplomate, il ouvre son pays à l'Occident, facilite les échanges par la création de réseaux de communication de premier ordre. Grand urbaniste, il fonde la plus belle perle de l'Orient, Ispahan. Mais dans la lignée de quelques hautes figures régnantes, comme Pierre le Grand, Ivan le Terrible ou Louis XI, l'éclat du pouvoir se paie chez lui aussi par le sang, comme en témoignent les dernières années tragiques de son règne.Cette biographie se propose de brosser son seulement le portrait d'un homme d'exception, mais la fresque de l'Iran des "grands Soufis" à son apogée, d'un Iran qui pour la première fois s'ouvre au monde qui l'entoure. Dans une Ispahan déjà mythique, le lecteur, tel un de ces commerçants aventuriers qui vont désormais sillonner la Perse, découvrira les fastes de la cour impériale et la vie quotidienne des Persans du XVIIe siècle, se mêlera à la route de la grand-place et pénétrera les secrets du palais.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1998-Sep-24
ISBN 9782262011314
AUTEUR Houchang Nahavandi
TAILLE DU FICHIER 9,31 MB

SHAH ABBAS. - Empereur de Perse 1587-1629 PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre SHAH ABBAS. - Empereur de Perse 1587-1629 en format PDF est plus facile que jamais.

1999 Shah Abbas, empereur de Perse 1587-1629 (Perrin) Prix de l'Académie . 1999 Prix Eugène Colas Shah Abbas, empereur de Perse 1587-1629 médaille d'argent . Menu secondaire. Poser une question de langue sur un point précis de français; Consulter le Dictionnaire sur le nouveau site publié par ...

LIVRES CONNEXES