Droit de la fonction publique à l'aune du droit européen eBook

Galabria.be Droit de la fonction publique à l'aune du droit européen Image
La Belgique compte autant de statuts que d'autorités administratives (fédérales, régionales, communales...). En outre, si les relations entre l'administration et ses agents relèvent par essence des prérogatives régaliennes de l'Etat, on assiste, sous l'effet combiné des droits du Conseil de l'Europe et de l'Union européenne, à une véritable européanisation du droit de la fonction publique nationale. Basé sur un examen approfondi des jurisprudences belges (Conseil d'Etat, Cour de cassation et Cour constitutionnelle) et européennes (C. E. D. H. , Trib. U. E. et C. J. U. E.) et à jour au 1er novembre 2019, ce livre, qui constitue le support du cours dispensé par l'auteur à l'Université libre de Bruxelles dans le cadre des masters en Administration publique et en Droit, analyse dans le détail, au départ du statut des agents fédéraux, les différentes étapes qui constituent le dénominateur commun du droit belge de la fonction publique (recrutement, évaluation, discipline, droits et devoirs des agents...) au regard des règles nationales et européennes.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2020-Jan-02
ISBN 9782807914858
AUTEUR Frédéric Gosselin
TAILLE DU FICHIER 10,82 MB

Téléchargez la version électronique de Droit de la fonction publique à l'aune du droit européen sur galabria.be. Formats disponibles : Droit de la fonction publique à l'aune du droit européen PDF, Droit de la fonction publique à l'aune du droit européen ePUB, Droit de la fonction publique à l'aune du droit européen MOBI

Les principales matières de droit public sont enseignées, en droit international et européen et en droit interne (administratif, constitutionnel), tout en Environ 60 % des titulaires d'un Master en droit public choisissent d'intégrer la Fonction publique.

LIVRES CONNEXES