La sculpture flamboyante en Bourgogne et Franche-Comté eBook

Galabria.be La sculpture flamboyante en Bourgogne et Franche-Comté Image
"Quand on parle, de façon absolue, de l'art bourguignon, c'est de l'art du temps des grands ducs, c'est à la grande école slutérienne que l'on pense" (J. Calmette).Il est vrai que le génie de Sluter et de ses successeurs a donné à l'art de la Bourgogne et de la Franche-Comté une notoriété internationale. Par le tumulte du drapé et l'intensité de l'expression, les deux provinces occupent une place fondamentale dans le renouveau qui préside à l'histoire de la sculpture flamboyante.Cependant, cette histoire déborde largement le cadre du mécénat ducal. L'élan donné par les artistes officiels se poursuit jusqu'au début du XVIe siècle. A côté des quatre "Grands", Sluter, de Werve, La Huerta et Le Moiturier, des personnalités nouvelles se font jour, comme Quentin Bouchier, Jacques Bertrand, Jean Damotte, sans parler de la foule des anonymes, comme le Maître de 1508.On attribuait la sculpture bourguignonne au mérite à peu près exclusif des imagiers ducaux; on la découvre à travers la richesse et la diversité de procédés d'une multitude d'artistes.Avec plus de 600 photos, toutes originales et inédites, cet ouvrage de 384 pages recense l'essentiel des oeuvres connues ou méconnues des deux Bourgognes, permettant d'apprécier la place éminente de ces provinces dans le mouvement artistique européen.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1993-Jan-01
ISBN 9782909797175
AUTEUR Jacques Baudoin
TAILLE DU FICHIER 4,43 MB

Téléchargez la version électronique de La sculpture flamboyante en Bourgogne et Franche-Comté sur galabria.be. Formats disponibles : La sculpture flamboyante en Bourgogne et Franche-Comté PDF, La sculpture flamboyante en Bourgogne et Franche-Comté ePUB, La sculpture flamboyante en Bourgogne et Franche-Comté MOBI

Avec son offre de formation variée, son accessibilité et ses activités multiples, la Région Bourgogne-Franche-Comté (académies de Besançon et Dijon) ne manque pas d'atouts pour accueillir ses 78.000 étudiants.

LIVRES CONNEXES