Du calcul sur ordinateur à la mécanique discrète eBook

Galabria.be Du calcul sur ordinateur à la mécanique discrète Image
Le discret peut-il remplacer le continu dans les équations de la physique ? Cette question se pose expressément avec l'essor, depuis les années 1970, de formulations mathématiques discrètes de la mécanique classique. Ce livre explore les enjeux philosophiques de ces nouvelles approches. Il montre le rôle du calcul sur ordinateur dans ce tournant de la mathématisation de la physique. Il interroge les conséquences d'une représentation discrète du temps et questionne la nature des théories scientifiques à l'aune de ces récents développements.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Mar-20
ISBN 9782711628179
AUTEUR Vincent Ardourel
TAILLE DU FICHIER 6,18 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Du calcul sur ordinateur à la mécanique discrète en ligne ? Recherchez un livre Du calcul sur ordinateur à la mécanique discrète en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Vincent Ardourel.

Pour des personnes n'ayant aucun bagage en calcul différentiel et intégral, la mécanique peut quand même se comprendre en utilisant le calcul des différences discrètes : c'est-à-dire transposer les règles différentielles en règles de différence, mais en ajustant la force de manière adroite.

LIVRES CONNEXES