La philosophie des sciences contemporaine - Une nouvelle réflexion eBook

Galabria.be La philosophie des sciences contemporaine - Une nouvelle réflexion Image
Cet ouvrage retrace les principales questions qui sont au coeur des débats sur la philosophie des sciences aujourd'hui. Sans avoir la prétention de couvrir tous les domaines de la philosophie des sciences, il vise néanmoins à donner un aperçu des enjeux de cette discipline en pleine évolution et des interrogations les plus passionnantes des philosophes. En s'appuyant sur les travaux les plus récents, il propose des réponses aux questions parfois brûlantes comme l'explication scientifique, le réalisme et l'antiréalisme, la nature de l'expérience scientifique, la portée épistémologique et métaphysique de la théorie physique, les nouveaux problèmes de l'ontologie en physique, la causalité et l'induction. L'auteur aborde également le changement scientifique et propose une approche nouvelle qui se situe à la frontière entre la philosophie des sciences et l'histoire des sciences. Ce livre peut être conçu comme une introduction à la philosophie des sciences en fournissant les éléments de réflexion les plus pertinents et les plus récents qui peuvent être approfondis par une recherche plus poussée en évitant de s'enfermer dans des débats d'écoles ou de se confiner dans un courant de pensée déterminé. Ce livre se veut être un guide aussi bien pour le chercheur que pour l'étudiant souhaitant approfondir leurs connaissances en philosophie des sciences.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-May-01
ISBN 9782343115702
AUTEUR Rafik Hiahemzizou
TAILLE DU FICHIER 2,17 MB

La philosophie des sciences contemporaine - Une nouvelle réflexion PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La philosophie des sciences contemporaine - Une nouvelle réflexion en format PDF est plus facile que jamais.

L'auteur pose et développe que la réflexion conceptuelle sur la science est d'abord une démarche interne à la science elle-même (I); de plus, que cette réflexion interne doit être explicitée et élaborée par la philosophie des sciences, non seulement sous son aspect théorico-épistémologique, mais encore éthico-juridique (II); enfin, que l'ensemble de la réflexion ...

LIVRES CONNEXES